Le Blog de Dif

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 31 octobre 2006

Otaku Motorola RAZR v3


J'en ai essayé pas mal, du PALM Treo 700 au Blackberry. Et au grand dam de la geekerie, j'ai changé pour un *simple* motorola RAZR au look trés black.
Il est simple, ultra plat, agréable au toucher et assez complet pour ce qu'on lui demande.
Je regrette que la qualité photo soit vraiment merdique, comme sur tous les cell phone de manière générale. C'est vraiment le gadget qui pourrait me pousser à changer.

Je suis souvent amené à me ballader dans la ville de NY et je n'ai pas toujours mon appareil photo sur moi, surtout au travail ! On est quand même relativement discret avec un cell phone plutot qu'un APN et il m'arrive fréquemment de regretter de ne pas pouvoir faire une bonne photo.

Ça viendra surement avec la prochaine génération.

dimanche 29 octobre 2006

Otaku A moi la Lune


Ça me trotte dans la tête depuis un bon moment.
Au moins 24h.

Mes envies arrivent généralement de manière brutale, éclipsant tout au passage. J'ai donc envie d'un téléscope. <- j'ai déjà fais mon choix.

Se retrouver au coeur d'un cratère de notre chère lune, admirer la voie lactée.. Un oeil fermé et l'autre ouvert, je me payerai bien un aller-retour dans l'espace.

Je vais me renseigner car j'ai un peu peur de la pollution lumineuse de NY.. C'est un sérieux handicap pour un téléscope.

samedi 28 octobre 2006

General Greenwich



Charmante ville du Connecticut. Je devais y rencontrer un client hier et j'en ai profité pour me ballader dans la ville.
Plutôt riche après avoir eu un rapide aperçu des maisons environnantes. Le port est sympa, c'est trés agréable de s'y promener.

Lorsque j'ai demandé comment rejoindre la gare à un passant, il m'y a accompagné.. en voiture de flic ! C'était un policier en civil.
les restaurants avaient l'air vraiment excellents, j'ai juste eu le temps de manger dans une crêperie (excellente au passage).

J'essaierai d'y retourner en été et de faire quelques photos et du windsurf ;)

mercredi 25 octobre 2006

General Verizon tête de c..


Alors eux, c'est pas compliqué, ils me cassent les couilles.
Ça ne marche jamais, il y a toujours des problèmes, et en plus on se fait engueuler quand on les appelle sur leur hotline de merde.
Ils font partie des pires provider de New York. Résultat, j'ai commencé à switcher un de mes plus importants clients (une vingtaine de connexion T1) de Verizon vers Covad. Ça prendra le temps qu'il faut, j'en ai déjà quatre à changer cette semaine.

Quel bonheur j'ai eu à les appeler pour les informer qu'ils allaient recevoir ~20 courriers de résiliation et à répéter le nom de mon interlocutrice qui m'a traité comme de la merde (Christina H.).

Pas de pitié pour les nuls !

mardi 24 octobre 2006

Ciné Les Amitiés maléfiques


Le film est captivant et on ne démord pas du récit parfaitement interprété. Le film se déroule en milieu universitaire, dans une fac où l'on étudie la littérature.

Les rapports humains nous sont montrés sous la forme d'une histoire à la fois ambigu et splendide.

L'écriture est poignante, les sentiments torturés. Je dirai qu'il s'agit plus d'amitiés troubles que maléfiques.

lundi 23 octobre 2006

Otaku Bose SoundDock


Il faut l'écouter pour le croire.. C'est après l'avoir entendu à l'apple store de New York que je l'ai acheté, de suite !
Une fois en marche, le son semble venir... d'ailleurs. Aussi bien dans les aigus que dans les graves, le rendu est excellent. Guitare, percu, grosse caisse, harpe.. Le son est riche est trés réaliste.
Trés peu encombrant et facilement déplaçable, c'est un système son trés interessant à condition de disposer d'un IPod. Car le plus grand reproche que l'on peut faire au SoundDock est qu'il ne dispose d'aucune autre entrée audio autre que l'IPod, j'aurai énormément apprécié pouvoir le connecter à mon PC.

Il repose aujourd'hui sur une des mes étagères à mi-hauteur dans mon salon et innonde parfaitement la pièce de 6*5 m.

Depuis mon canapé en cuir, c'est plutôt le pied de contrôler l'engin depuis sa télécommande ultra-plate. Hier, je me suis endormi affalé en écoutant Kimiko Itoh.. Faudra que je pense à faire une note sur mon canapé ;)

dimanche 22 octobre 2006

Ciné Je vais bien, ne t'en fais pas


En lisant le titre, on ressent déjà l'intensité de ce drame familial. J'ai entendu que le film est l'adaptation d'un roman homonyme d'Olivier Adam.

Magnifiquement interprété (Mélanie Laurent, Kad, Julien Boisselier).
Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.
Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche.
Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.
Il y a du suspens et une tension croissante tout le long du film. On sent bien qu'il y a un malaise et des non-dits. Certaines scènes sont des moments coup de poing (lorsqu'on découvre son père à Saint-Malo..). Le film est bouleversant, on en ressort retourné.

A noter la BO qui est magnifique dont voici un extrait :


Nicola Piovani, Aaron - "Lilli"

Ciné Adam's apples


Film danois qui raconte la rencontre entre un prêtre protestant et un neo-nazi.

Le film est inclassable, ça ressemble à une comédie avec de l'humour noir.
C'est trés décalé et on est constamment pris à revers. C'est irracontable ! Le film flirt avec l'incorrect et le résultat est hilarant.
Encore une histoire de rédemption, mais celle-ci est sans pareil :)