Le Blog de Dif

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 13 février 2006

Dvd Closer, entre adultes consentants



Deux hommes, deux femmes. C'est le tableau d'une pièce revisitant les liaisons dangereuses à l'ère moderne.

Désir, sexe, manipulation et trahison sont les maîtres mots d'un chassé-croisé qui termine avec le goût de la défaite amoureuse. Un bon point du film est qu'il s'éloigne de toute notion de bien et de mal. Sans jugement moral, on comprend chacun d'eux et les relations qui les animent.



Les dialogues sont trés crus et explicites mais on ne voit pas l'ombre d'un sein. Ce n'est pas que je sois particulièrement friand du nu, mais il y a un décalage entre le texte et les images, un peu le même que l'on retrouve dans le porno-chic qui illustre les magazines. Puritanisme quand tu nous tiens..

Le film retranscrit bien les douleurs que l'on ressent lorsqu'on est trahis et les mauvaises questions que l'on se pose. On se retrouve aussi dans le mélange de désir et de sexe qui anime les nouvelles relations.

Le film se concentre trop sur les conséquences d'avoir des relations avancées et consommées avec un autre partenaire, dommage qu'il ne traite pas plus du désir lié à l'adultère.

A noter que la BO, dont voici un extrait, est magnifique.
ah.. Les sanglots longs des violons de l’automne ;)


Damien Rice - "The Blower's Daughter"

mardi 24 janvier 2006

Dvd Exorcist: The Beginning


Paraît-il le 23 Janvier est la journée la plus pourrie de l'année. Parfait pour mon programme solitaire de deuxième partie de soirée : "Exorcist: The Beginning".














Ce film sorti en 2004 est une déception. les décors, trucages et horreurs en tout genre font plastique et mauvaise qualité. C'est dommage car il y avait peut-être de quoi faire un truc sympa. Le scénario est pas mal mais la réalisation ne suit pas du tout. J'en espèrais peut-être trop..
Quand on s'attaque à L'exorciste, il faut quand même avoir plus d'un lapin dans son chapeau !














Les effets "qui font peurs" sont dignes d'un débutant. Le jeu d'acteur en-dessous d'une banale série Z.

Film moyen et surtout dispensable..